Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paski au pays de l'inutile
Paski au pays de l'inutile
  • Paski au pays de l'inutile... Des petites BD, des dessins, pour se vider l'esprit et ainsi laisser place à l'hôte. Oui l'hôte dans votre tête, qui prend le contrôle et... non pardon. Enjoy...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 août 2007

Emo documentary

C'est pas ce que vous croyez, cette fois-ci ça traite vraiment de la culture emo / pop rock.

Il s'agit d'un dessin fait à la base par une amie, qui me proposa d'en faire une version colorisée, en parallèle à la sienne. Ou alors c'est moi qui ai proposé, je sais plus... hum enfin voilà. Un bon exercice.

fig.1 : Le dessin de Marlène



File0006



fig.2 : Version colorisée par elle-même
emokidsversion2


fig.2 bis : Version colorisée par moi
emokids



Amuse-toi à découvrir les 7 différences !

Puis à l'aide de ton Bescherelle,
établis une liste d'au moins 400 verbes du 3eme groupe !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Paski : Ouep! C'est hallucinant! Déjà 6 commentaires! J'aurais pas pensé que ça aurait un tel impact! (Euh... J'en fais de nouveau trop?)<br /> <br /> Stephh : Merci et merci pour Paski! Certes, le fond étouffe un peu, je me suis déjà excusée auprès de lui pour ce fond "trop chargé, trop criard, trop moche"... Quant aux autres colos, le choix est en cours de médiation...<br /> <br /> N'as : En fait, initialement, seul le personnage du centre était censé être emo, mais comme nous ne nous sommes pas consultés sur le choix des couleurs, Paski a donné un côté emo à l'ensemble des personnages, ce qui est, finalement, une très bonne idée!
P
Marlène : C'est dingue ce qui nous arrive... <br /> <br /> B : Tu as eu la réponse par mail, et tu as également ici la réponse complémentaire de N'as ! Mais qui croire ?<br /> <br /> Bidoch : C'est à cause du Bescherelle ?<br /> <br /> Stephh : Merci et merci pour elle également...<br /> Oui il y aura sûrement d'autres colos.<br /> <br /> N'as : Ah tu m'énerves. Tu m'énerves. Ah !
N
B. : Utilise Illustrator/Photoshop pour colorier, c'est le top... mlais bon pas gratos en version officiel... Si tu veux du gratuit utilise Inkscape et The Gimp. Bonne chance à toi dans ta carriere de blogeuse...<br /> <br /> Marlène : Pas très représentatif de la culture emo le dessin, cesi n'est pas une critique négative** (**voir condition sur le col de la bouteille)
S
Le petit bouclé a d'la gueule dans la première colo. Par contre je trouve que le fond avec toutes ces bandes noires étouffe un peu le dessin.<br /> <br /> La deuxième colo: j'aime bien le perso du milieu et les couleurs du blondinet sont bien choisies ma foi. L'idée du contour rose tient bien la rute.<br /> <br /> Bon ben j'attend les prochaines mises en couleurs.
B
Le malheureux! il a perdu la raison.
Publicité